MAHATMA GANDHI : un homme d’Action et de « non-violence »

18 mai  2018, 19h30

Conférence de Dominique Ramassamy

 

MAHATMA GANDHI :

un homme d’Action et de « non-violence »

 

 MAHATMA GANDHI :

« Aimer son agresseur ou son ennemi » : ce n’est pas vraiment facile et quel intérêt ? Quelle Connaissance précise Gandhi proposait-il ? En quoi « aimer l’autre » peut nous aider puissamment ? Et comment s’y prendre ?

Contact : Aline Jaquet, 079 791 13 57 ou xaline.emilierose@gmail.com

Entrée :  10.- frs

Lieu: Espace du Grand-Être, chemin de l’Argillat 1, 2400 Le Locle

Itinéraire pour se rendre à la conférence : www.espacedugrandetre.ch

*

La conférence sera suivi d’un stage animé par Dominique et Sabéra Ramassamy les 19, 20 et 21 mai à la Chaux-de-Fonds, au Centre de Yoga Samgati, contact : Mary-Christine Fontaine 079 828 93 67

Pour toute autre information ou liens vidéo :

www.yogaducoeursubtil.ch

www.yogaducoeur.com

*

MAHATMA GANDHI : Assassiné en janvier 1948, il nous a légué un héritage précieux : non-violence, résistance passive, désobéissance civile, puissance du jeûne.   De plus, il soulignait l’importance du « satyagraha », la Force de Vérité du Cœur.

L’action de Gandhi n’a guère à voir avec l’approche occidentale relevant de morale, vertu, de posture philosophique ou éthique.

Au contraire, dans la culture indienne, certains chakras sont actifs derrière son expérience de l’ahimsa (non-violence) et du satyagraha.

Nous verrons lesquels, et leurs liens décisifs avec l’énergie de l’action : Un souffle d’inspiration aujourd’hui ?

 

*

Le « YOGA DU CŒUR » :   Connaissance de l’être et des chakras; méthode d’action sur l’univers intérieur de la Conscience : mental, intellect, émotions, subconscient, cœur subtil, âme, Soi, Amour.

* Yoga non postural, techniques de méditations actives *

Derniers ouvrages :

« Le chakra du cœur- Exercices faciles » Ed Louise Courteau, 2012

« LE YOGA DU COEUR » Ed Le courrier du livre, 2016

 

♥♥♥

PRESENTATION DU CONFERENCIER

Français d’origine indienne, Dominique Ramassamy a suivi des études supérieures scientifiques. Son approche rationnelle de la spiritualité, centrée sur le chakra du cœur, propose un éclairage surprenant. Une expérience enseignée directement par la vie, sur un parcours de trente ans partagé avec son épouse. 

En 2004 ils ont fondé le « Yoga du cœur subtil », qu’ils enseignent désormais aux personnes désireuses d’explorer l’espace du cœur et ses ressources étonnantes.

 

partagez!