Atelier technique de la métamorphose

Atelier théorique et pratique animé par Janick Noverraz

 

Qu’est-ce que la Technique de la Métamorphose?

– une technique du toucher très simple: un effleurement léger d’une zone précise sur les pieds, les mains, la tête. Zone réflexe de la colonne vertébrale sur laquelle se projette une structure de temps, la période de notre gestation.
– un praticien dont le rôle se borne à être présent, il est sans projet, sans attente, il va ainsi permettre à un espace libre de toute direction de s’installer. La personne qui a demandé une séance, s’engage consciemment ou non, à ne plus mettre d’obstacles au mouvement qui l’habite et l’invite à la métamorphose. Sa propre force vitale, profitant de l’espace offert, pourra agir librement.

Tout est mouvement. Tout est danse.
Le choix est: surfer avec la vague ou résister.
Surfer en harmonie avec la vague, c’est, à partir de ce que je suis aujourd’hui, aller à la rencontre de l’être complet que je suis déjà en potentiel. Comme la chenille va vers la forme papillon déjà inscrite au sein de ses cellules.

A un premier niveau, une séance est très agréable et relaxante, après la séance, les sensations varient selon la personne (de l’envie de dormir à l’énergie décuplée), elle ressent ce qui est juste pour elle.
A un deuxième niveau, quelque chose va commencer à bouger dans la qualité d’attention qu’on se porte; on se reconnecte à quelque chose de précieux: autonomie? estime de soi? identité profonde?

A travers quelque chose de très doux, il y a comme une reconnaissance de soi, un processus d’expansion commence. Le regard que l’on porte sur le monde et sur soi se transforme.
D’où LE TERME DE METAMORPHOSE.

La Technique de la Métamorphose convient à toute personne quel que soit l’âge: du nouveau-né à la personne en fin de vie. Non-interventionniste, il n’y a aucune contre-indication.

Cette approche nous invite à explorer de nouveaux domaines.

Tout en pratiquant, voici un extrait de ce que nous explorerons

  • les conditions nécessaires à la métamorphose
  • le détachement dans la pratique et l’engagement du praticien dans son propre mouvement de transformation
  • pourquoi les pieds, les mains, la tête
  • la période de gestation durant laquelle s’installent les caractéristiques qui se reflètent dans notre vie aujourd’hui et le schéma prénatal
  • le principe de la correspondance
  • la préconception
  • le schéma conceptuel

L’attestation de présence reçue à la fin du cours est valable auprès de The Metamorphic Association. www.metamorphicassociation.org

L’ASCA reconnaît cet atelier comme formation continue, l’organisme formateur : Association Suisse pour la Technique de la Métamorphose, www.svmm-ch.com

Cet atelier s’adresse à tous : aux personnes désirant pratiquer en famille ou dans le cercle d’amis comme aux professionnels.

Enseignante : Janick Noverraz, membre de la Metamorphic Association et de l’ASTM , association suisse pour la Technique de la Métamorphose.

 

♥♥♥

Lieu : Espace du Grand-Etre Chemin de l’Argillat 1, Le Locle, canton de Neuchâtel (localiser le lieu)

Dates: nouvelles date à venir

Horaire: 9h30-16h

Prix: CHF 240.- , CHF 200.- pour les membres des Associations, AVS, étudiants, chômeurs A verser sur le CCP 80-85349-4
Date limite d’inscription :

Nombre de participants: minimum 4, maximum 12

Prendre une tenue confortable.

Renseignements sur le contenu de l’atelier : Janick Noverraz, +41(0)32 913 52 54, laurore.meta@gmail.com, www.laurore.com

Inscriptions et renseignements pratiques : Françoise Beltrami, 079 813 15 19, info@espacedugrandetre.ch

Possibilité de pique niquer sur place aux pauses de midi et de loger sur place : en chambre CHF 50.-, en dortoir CHF 30.-

partagez!