IMG_9461

Atelier d’introduction à la Méditadance

Méditadance avec Laura Vilardo

Une introduction au Body Mind Centering®; technique d’intégration corporelle par le mouvement et le toucher.

Laura vous invite à explorer votre corps et votre âme par des méditations axées sur le ressenti corporel.

C’est une invitation à une danse organique, vibrante et cellulaire par laquelle vous apprendrez non pas à diriger votre corps mais à le laisser bouger dans l’instant présent et avec une simplicité nourrissante. Pas de juste ni de faux; juste VOTRE expérience.

Nous explorerons notre système sensoriel et digestif donc ce qui fait de nous des êtres “en vie” et jouerons avec lui.

Car c’est bien du jeu dont il s’agit! Explorer notre corps comme un enfant mais avec la conscience de l’adulte afin de nous ré-approprier de notre existence.

     ♥♥♥

Laura est une thérapeute holistique basée à La Chaux-de-Fonds. Elle pratique le massage intuitif et ayurvédique ainsi que différentes formes de danse (afro-contact-égyptienne) et techniques de méditation (soufie-hata yoga) depuis plus de 15 ans. Elle suis actuellement une formation en Body Mind Centering®; une étude somatique par le mouvement et le toucher.

♥♥♥

Aucun pré-requis, atelier ouvert à tous dès 16 ans.

Lieu : Espace du Grand-Être, Chemin de l’Argillat 1, 2400 Le Locle (localiser le lieu ici)

Possibilité d’ouvrir un nouveau cours régulier ou un nouvel atelier d’une journée dès 4 inscriptions.

Pour de plus amples informations et inscriptions :

laura.vilardo@yahoo.fr
Tel 079 / 394 66 18

ou info@espacedugrandetre.ch

Pour plus d’infos sur le BMC : Technique d’éducation somatique, le BMC se veut une étude du corps en mouvement par des explorations de gestes et de toucher, mais aussi par l’étude de l’anatomie et de la physiologie (squelette, systèmes nerveux et musculaire…).

À  la clé : l’amélioration fonctionnelle du mouvement, un répertoire gestuel élargit et une meilleure présence à soi‑même et aux autres.

Le BMC est utilisé en danse, yoga et autres pratiques corporelles ; en ergothérapie, ostéopathie, psychothérapie, médecine, ainsi que par ceux qui travaillent sur le développement de l’enfant, la pédagogie, ou encore dans le domaine des disciplines sportives ou psycho corporelles.

http://www.soma-france.org

 

partagez!